15) la sortie 2014 de la confrérie nouvellement renomée  » Saint Rémy et marsaude « 

DSCN9658

DSCN9697

Cette année encore, j’emmenai les compagnons de la Marsaude dans les rues de Dampremy et c’est sur notre étendard qu’est épinglé la médaille de ma dixième année de participation, car sans TOUS les compagnons, il n’y aurai pas de confrérie.  ET tous les compagnons sont fière de défiler sous notre bannière. (cette année nous étions 22 compagnons qui assuraient la participation de notre confrérie à la marche « Saint Rémy et de la Marsaude  » .)

DSCN9749Pour cette année, c’est le maître compagnon Alain qui portait l’étendard en l’absence de notre porteur attitré le maître  compagnon, Alexandre qui était malade et pour l’encadrer, les deux galibot, Jérôme et Ludovic, de nouvelles recrue.

DSCN9701

Le carré Saint Rémy, été constitué des compagnons Dany, Logan, Christopher (nouveau compagnon) et du  maître compagnon Quentin, qui se relayait pour porter la statue du Saint.

DSCN9736 DSCN9782

Le carré des hercheuses, était formé par la petite Fannie et sa maman Marina (des nouvelles dans la confrérie), des autre compagnons hercheuse ; Kimberley, Ludivine, Christine, Madison, et le maître compagnon hercheuse Virginie.

DSCN9699

Au char de la Marsaude, se trouvaient: les compagnons Yohan ( de retour après deux années d’absence), Kévin, Jean,  les « maître compagnon » Bruno, Philippe et Guiseppe.

DSCN9738  DSCN9662 Et c’est Manu (nouveau compagnon) qui était à l’intérieur de Rémydamp. Sur la 2° Photo, Manu est celui qui se trouve derrière Alain et qui ajuste sa casquette.  Un Rémydamp rafraîchi dans sa nouvelle tenue.

DSCN9691 Comparez cette photo à celles de 2011. (prise au même endroit )

Nous venions de démarrer et les clans se positionnaient derrière nous. N’y a-t-il pas de quoi être fier ?

Une autre particularité de cette année, les compagnons intronisés, avaient leur médaille qui brillait au soleil si généreux pour la sortie 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *